Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de Fée Quiqui
7 juillet 2014

Les cadeaux des invités

A l'époque Médiévale, y avait-il des cadeaux pour les invités ?

Ça,  je ne pourrais pas vous le dire...  !

Mais mon amie a son idée (et oui, malgré que cela soit un mariage médiéval, nous sommes tout de même au 21ème siècle et qu'un petit cadeau pour les invités, c'est de coutume).

Le choix est donc fait : des petits savons naturels et fait maison (c'est cool, car j'adore le naturel et bio).

Oh ! C'est chouette, ça !

Alors avec ma cousine, nous avons regardé notre fournisseur Aroma-Zone (d'ailleurs je recommande ce site aux personnes qui aiment les cosmétiques home-made). Oui, oui, nous sommes toutes les deux des fans des produits fait maison ;)

Donc, voici les ingrédients :

  • Base Melt & Pour

Base Melt&Pour blanche Lait de Chèvre

Base Melt&Pour blanche HV

 

  • Fragrance et arôme

Fragrance Chèvrefeuille

Arome Amande Cerise

  • Moule

Moule Flower Power

  • et de la bonne humeur...

Bon, maintenant il faut faire un peu de maths... Ouh la la !

Alors nous avons besoins de faire 30 savons pour les hommes avec la fragrance Chèvrefeuille et 40 savons pour les femmes à l'arôme Amande Cerise. Sachant que les savons pèsent chacun 26 g... et que les blocs de base savons font 450 g, combien de bloc de base nous faut-il ?

Ah bah voilà un joli petit problème de maths. Bon, après avoir effectué les calculs et trouvé le bon résultat, nous nous mettons au travail.

Hum... Cela sent très bon.

On laisse reposer les savons afin qu'ils durcissent (bon, nous les avons un peu aidés). Après le temps de pause nécessaire, nous les démoulons.

Et là ! Waouh ! Ils sont magnifiques. Oui, ma cousine et moi, sommes fières de notre résultat :

Savon

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité